vous le savez, chez Peacock and Lion nous croyons à "d'autres formes d'entreprises". Nous travaillons depuis plus de 3 ans en partenariat avec des spécialistes aux compétences complémentaires : Marketing Digital, Développement Web et Mobile, Data et Business Intelligence, Infogérance, CRM, ... pour accompagner nos Clients de la meilleure des façons (en conseils et en … Lire la suite Ensemble
Blog
3 ans
... 3 ans qui ont validé nos savoirs-faire dans la mise en oeuvre de processus, d'organisation et de plateforme technologique sur la chaine de valeur Client Marketing - Commerce - Service et également sur tous les sujets DATA
My 1st Dreamforce
24 Sept. 2018 - 28 Sept. 2018 @ San Francisco, California. 800 000 habitants, 170 000 personnes pour le DreamForce Highlights # Plus grand événement au monde dédié au CRM (gestion de la relation Client) # La Technologie inclusive : Equity, Communauté, Ecologie, Tech for good # Avénement du B2C (customer 360, community CMS) # … Lire la suite My 1st Dreamforce
L’ère des Plateformes ?
Les rachats de Magento et de Marketo après celui de Neolane par Adobe couplés au partenariat avec Microsoft permet au Géant de San José de couvrir l'ensemble des touchPoints de l'expérience client (il ne manquerait pas la partie communauté ?) Marketing, Ecommerce, SFA, Service Client. Du Côté de Seattle cela permet de combler la faiblesse … Lire la suite L’ère des Plateformes ?
Sauce Samouraï
Nous en parlons suffisamment sur ce blog, les Entreprises traditionnelles (hors start-up) cherchent le moyen de se digitaliser (cloud first, mobile first, ...), de réduire leur time-to-market, c'est à dire le délai de mise à disposition des applications (que ce soit sur le marché ou dans les mains de leurs utilisateurs) et d'ouvrir leurs Systèmes … Lire la suite Sauce Samouraï
Se réinventer
Si le terme d'Ubérisation a un peu perdu de son sens par son utilisation tarte à la crème de ces dernières années il n'en reste pas moins vrai que les acteurs dits traditionnels de l'économie sont soumis à la pression des nouveaux entrants. Le risque : perdre le contact direct avec leurs Clients au profit … Lire la suite Se réinventer
RGPD : Premières actions
Le nouveau règlement Européen sur la protection des données personnelles sera là le 25 Mai prochain. Médiatisé notamment par l'ampleur des sanctions pouvant aller jusqu'à 4% du CA mondial (ou 20 millions d'Euros) du fautif, nous n'écrirons pas un énième article sur le contenu, vous le connaissez certainement mais plus sur les premières actions que … Lire la suite RGPD : Premières actions
Changer de route (emailing)
Remplacer son routeur email n'est pas un sujet à prendre à la légère ! Il va falloir préserver votre réputation durant ce changement. Cette réputation est celle que vous (votre domaine d'envoi) avez auprès des FAI et qui permet à vos communications d'arriver dans les boites aux lettres (et non en spam) de vos prospects/clients. … Lire la suite Changer de route (emailing)
6000
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos articles ! Nous avons voulu, dès la création de Peacock & Lion Consulting en 2015, partager avec vous les sujets qui nous passionnent et occupent ou qui nous interpellent tout simplement... 51 articles et (un peu plus de) 6000 visites plus part, vous continuez à nous donner … Lire la suite 6000
Reprendre l’histoire
Savez-vous comment Dieu a réussi à créer le Monde en seulement sept jours ? C'est parce qu'il n'y avait pas de reprise d'historique. Je fais cette boutade pour aider à mes clients à comprendre (digérer ?) les 10 semaines de travail que constitue le chantier reprise des données dans le cadre d'un CRM. Ne négligez … Lire la suite Reprendre l’histoire
CRM Augmentée
Vitaminé à la donnée, nous assistons au grand retour du CRM. Finies les campagnes basées sur les seules données froides et de réactivité email : ventes, rendez-vous, appels au service client et les clics et ouverture d'emails, la multiplication des touchpoints (et des applications permettant de collecter la donnée cela va de soi) : web, … Lire la suite CRM Augmentée
Temps Réel
La rapidité de propagation des informations est devenue un levier de différenciation. On connaissait déjà l'importance de la célérité de l'information pour disposer d'un avantage "temporel" sur la concurrence (traitement plus rapide d'un lead entrant par exemple, mise sur le marché d'un nouveau porduit) ou pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs (visualisation de … Lire la suite Temps Réel
Google Maison
Ce n'est pas E.T. le gentil extraterrestre qui veut rentrer à la maison, mais bien GOOGLE qui entre chez vous ! Voilà une semaine que nous utilisons Google Home. Soyons clairs, nous ne disposons pas de l'écosystème complet : Nest (pour le termo), les ampoules connectées Hue, Netflix, ... néanmoins voilà ce que nous pouvons … Lire la suite Google Maison
Management
Convaincu que les organisations doivent s'adapter pour répondre aux nouveaux enjeux des Directions et aux nouveaux usages et désirs des Consommateurs ( réactivité, fluidité, rapidité, ... ) j'avais néanmoins émis certaines réserves quant à la pertinence des modèles de management "libéré" dans un de nos posts. Au delà du fait que la mise en autonomie, … Lire la suite Management
Voyagez avec vos Clients !
En Octobre 2016, je m'étonnais déjà de la défiance de certains décideurs vis-à-vis des usages et outils du digital. Les choses avancent, lentement, sans conviction mais par intuition (ou pour nourrir les impatiences de leur CODIR), les projets se multiplient. Tactiques plus que Stratégiques. Chez Peacock and Lion Consulting nous ne voulons pas que nos … Lire la suite Voyagez avec vos Clients !
Contractualisation
Pour faire suite à notre article sur l'ingénierie d'un appel d'offre, je vous propose de nous attarder sur la phase de contractualisation. Après le processus de choix (soutenances, POC, matrice de décision, ...) vous et votre service juridique allaient devoir signer les contrats permettant le démarrage de la prestation (services, développements, accès à une plateforme, … Lire la suite Contractualisation
Projets
Mener des transformations, quelles soient organisationnelles, culturelles, technologiques (digitales) ou une combinaison de tout ou partie de ces items, nécessite d'amener avec vous des salariés, collègues, fournisseurs, prestataires, partenaires, supérieurs hiérarchiques ou subordonnés, ... Ces projets se sont complexifiés, les systèmes sont interconnectés, la vitesse des échanges (temps réel) devient la norme, mécaniquement le nombre … Lire la suite Projets
Intégrations
J'étais parti sur une revue des tendances, et j'avais identifié notamment l'émergence des Assistants vocaux - qui débarquent en France et en Français -, les applications de l'IoT qui s'étendent et s'industrialisent et l'incontournable Intelligence Artificielle. Il me semble plus pertinent de prendre un peu de hauteur et de comprendre que ces technologies qui restaient il y … Lire la suite Intégrations
Appel à l’Offre !
Choisir une solution applicative via un appel d'offre ne s'improvise pas. Nous vous décrivons ici les grandes étapes et quelques conseils pour être au rendez-vous ! Passer par un appel à consultation (RFI : Resquest for Information). Dès le cadrage du projet effectué (enjeux, objectif, périmètre, macro planning), vous pouvez le diffuser auprès de prestataires … Lire la suite Appel à l’Offre !
Make or Buy
#make or #buy
> Eléments de réflexion pour l'implémentation technique de processus métiers
Offline.
Digitalisation, CRM, DMP, Customer-Centric, Mobile-First, Réseaux Sociaux, First-Party, Cookie, onBoarding, MicroService, API, Avis Client, Omnicanal, Temps réel, Email, Device, Notes, Media, MotoX, Trading Desk, Stories, Journey, Activation, Ecommerce, Display, App, NPS, Compte Client, Propagation, Click&Collect, SmartWatch, Réseautage, Partage, Blog, Tweet, KPI, Privacy, PII, RGPD, MDM, Besf-of-Breed, Stratégie, Offre, Caisse, Délivrabilité, Pilotage, TouchPoints, UX, OnLine, Android, … Lire la suite Offline.
I’m API et à votre (micro) service
La transformation digitale, par son nombre d'innovations et son lot de nouveaux entrants pureplayers et/ou sstartups agiles, impose aux sociétés traditionnelles qui souhaitent (doivent) s'aligner de réduire le temps de déploiement sur le marché de leurs nouveaux produits / services. On parle de réduction du time-to-market. Côté technique, cela implique de pouvoir faire évoluer rapidement … Lire la suite I’m API et à votre (micro) service
Sans couture.
[..] Permettre un parcours client Web-Mobile-Magasin-RelationClient le plus homogène possible. Sans que le Client "ressente" le changement de canal de communication ou même de différence entre les différents canaux [..]
C’est en Prod !
Voilà plus d'un an que Peacock & Lion Consulting existe. Grâce à nos Clients de la première heure, nous avons passé une super année avec des beaux projets et de belles rencontres. Merci ! Pour clore cette année 2016, voici une liste non exhaustive des projets déployés. C'est technique → Pilotage du changement d'hébergeur d'un … Lire la suite C’est en Prod !
Livre Blanc
Peacock Lion Consulting a la chance d'accompagner un de ses clients dans le design et la construction de son Système d'Informations Client. Si la réussite de cette Enseigne ne se dément pas depuis presque 20 ans, elle a décidé d'amplifier sa transformation digitale en plaçant ses Clients au centre de ses préoccupations et donc...de son … Lire la suite Livre Blanc
Start (Me) Up
Je vous propose un billet d'humeur sur les starts-up et leurs figures de proue... leurs "CEO" ! Pour m'être modestement lancé également dans l'entrepreneuriat, je mesure l'énergie et le temps qu'il faut sacrifier à la réussite de son projet. Néanmoins la mise en scène permanente de certain-e-s #ceo #digital #entrepreneur #positive #coaching #and-so-on me fatigue un … Lire la suite Start (Me) Up
#1 [re] vues
#startup #immo #music #digital
Découvrez ma 1ère revue de web sur l'actualité récente !
A lire, commenter & partager.
DMP & MKG Automation
En consolidant notamment les données chaudes de navigation web et les données froides issues par exemple du CRM, la DMP est le candidat idéal pour effectuer un ciblage fin. L'activation de ces audiences peut se faire sur le canal email pour les segments opt'in. Imaginons que vous captez dans votre DMP un segment de visiteurs … Lire la suite DMP & MKG Automation
Gogo gadget au Digital
Je suis encore surpris par l'attitude de certains dirigeants face au défi du digital. Malgré les bouleversements dans des domaines aussi traditionnels que les transports, l'immobilier, la restauration et l’hôtellerie, la banque, l'agriculture, ... et même l'Etat ; certains dirigeants continuent de penser que leurs secteurs d'activité ne sont pas concernés par la nécessité de … Lire la suite Gogo gadget au Digital
Du Miel pour la Transversalité
#organisation
Des Leviers pour manager des Projets Transverses.
Référentiel Clients
La connaissance de leurs Clients est devenue pour les Entreprises plus qu'une nécessité ! A l'heure où sonne la fin du marketing de masse, où les clients sont moins fidèles à leurs Enseignes préférées (pour aller chercher plus de l'émotion que de la possession), les connaitre et les reconnaître pour mieux personnaliser leurs contacts avec votre … Lire la suite Référentiel Clients
Réflexions sur la pression Marketing
Gérer la pression marketing quant à l'envoi d'e-mail voire de SMS lors de cycles relationnels et / ou de campagnes marketing est désormais une préoccupation connue des Marketeux. Au delà de 10 mails au cours de la transaction, il est admis que le taux d'ouverture s'effondre. Il est également clair que le Client s'attend désormais … Lire la suite Réflexions sur la pression Marketing
Marketez vos Projets IT !
Les entreprises "traditionnelles", entendez par là celles qui ne sont pas des pureplayers ou des startups, doivent lancer des projets structurants pour prendre le virage de la transformation digitale. Ces transformations doivent leurs permettre de lutter avec ces sociétés qui se sont bâties autour et avec le digital et avec des organisations agiles tournées XP … Lire la suite Marketez vos Projets IT !
Qu’est-ce qu’on fait ?
Voilà presque un an que Peacock and Lion Consulting existe. Alors derrière ces incantations à la transformation sur l'ensemble de nos pages de notre site, que faisons-nous concrètement pour nos Clients ? Sur des solides bases de pilotage de transformations (organisation, processus et IT) acquises au contact de Grand Comptes (Akerys, Bayard Presse, Airbus, Labeyrie … Lire la suite Qu’est-ce qu’on fait ?
Fabrications
Lorsqu'un projet de transformation est validé, il est fort à parier que les modifications ne se concentreront pas sur un seul composant applicatifs. Vous aurez alors plusieurs fabrications (développements ad'hoc, paramétrages, modification d'éléments existant, ...) à coordonner : ils se peut qu'il y ait des interdépendances, ... Il faudra s'assurer que les différents environnements communiquent … Lire la suite Fabrications