DMP & MKG Automation

En consolidant notamment les données chaudes de navigation web et les données froides issues par exemple du CRM, la DMP est le candidat idéal pour effectuer un ciblage fin.

L’activation de ces audiences peut se faire sur le canal email pour les segments opt’in.

Imaginons que vous captez dans votre DMP un segment de visiteurs optin qui vient régulièrement sur les pages d’une certaine typologie d’articles sur votre site web, votre algorithme de scoring a identifié une appétence email.

Vous pouvez décider de mettre ce segment en repoussoir de vos campages display auprès de votre trading desk (cost saving) et de déclencher un cycle relationnel.

Dans le sens inverse, vos campagnes email doivent vous permettre de digitaliser votre DMP, en associant (on parle de matching) le cookie de vos internautes (qui sont déposés lors de leurs visites sur votre site) et un identifiant (mail, id CRM) qui est porté par les liens contenus dans vos emails.
Sans compter que vous pouvez également récupérer vos données de campagne (ouvreurs/cliqueur, …) dans la DMP afin d’améliorer encore vos critères de ciblage.

marketing_dmp_automation_mail

Vous l’avez  compris l’association DMP / Marketing automation permet de designer des campagnes marketing omnicanales très personnalisées…et de générer des économies (segments repoussoirs). Votre gestion de la pression commerciale sera également grandement améliorée.

Tant que les éditeurs de DMP n’auront pas amélioré – et ce n’est pas  toujours la priorité de leur roadmap – leur capacité à designer des workflows, il va falloir coupler deux applications.

La difficulté réside dans le choix d’outils complémentaires permettant ces synergies.

D’un point de vue métier, modéliser vos UC et validez qu’ils soient bien couverts par 1 ou la complémentarité des outils.

D’un point de vue technique :
Vérifiez bien l’existence de connecteur bi-directionnel entre les 2 applications.
Vérifiez votre capacité à développer des flux depuis votre Système d’information.
Vérifiez que la gestion de vos optin soit maîtrisée.

Si vous avez déjà mené ce type de projet, n’hésitez à nous faire parvenir vos retours d’expérience.
Si vous prévoyez de déployer ce dispositif, contactez nous !

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