Qu’est-ce qu’on fait ?

Voilà presque un an que Peacock and Lion Consulting existe.

Alors derrière ces incantations à la transformation sur l’ensemble de nos pages de notre site, que faisons-nous concrètement pour nos Clients ?

Sur des solides bases de pilotage de transformations (organisation, processus et IT) acquises au contact de Grand Comptes (Akerys, Bayard Presse, Airbus, Labeyrie …), Peacock and Lion Consulting a pris le virage de l’e-business puis  de la Transformation Digital depuis plus de 7 ans grâce notamment aux missions effectuées pour le compte d’acteurs immobiliers (Akerys, Groupe Pichet)  à la pointe des pratiques Digitales depuis plus de 10 ans.

Voilà pour le background.

mission_conseils

Depuis 1 an nous avons :

participé à la formalisation de patrimoines d’entreprise
>> identification des processus métiers, matrice des flux, objets métiers

rédigé des recommandations sur la transformation de SI 
>> étapes, couvertures applicatives, benchmark d’outils, …

sécurisé des projets d’infogérance d’application critique
>> coordination partie prenante, matrice de flux, plan de bascule,…

piloté la mise en place d’une DMP (marketing)
>> RFI / RFP, soutenance, matrice de choix, pilotage intégration, organisation, …

mis en place un dispositif de baromètre client 
>> interviews et accompagnement métier,  flux caisse et commande web, interface avec prestataire, …

déployé des solutions digitales en mobilité pour une Enseigne de magasins Culturel
>> spécifications, pilotage de fabrications complexes (ERP, API, APP Android, …)

accompagné des Directions Générales dans leurs plans de croissance
>> audit, organisation inter-services, recrutement, suivi des actions

Si nous savons nous adapter à tous les contextes fonctionnels, PEACOCK  & LION Consulting a néanmoins développé une expertise sur les métiers de l’immobilier (promotion, commercialisation, gestion, financement, ..), du Retail (Ecom & magasins) et de la production Agricole.

Au delà de cet expertise métier, c’est bien la chaîne de valeur client (de l’acquisition au SAV) qui est au cœur des projets que nous menons. Cette chaîne de valeur doit évidemment rencontrer une offre pour générer du Business. Nous nous efforçons de faire de ces points de contacts une et une seule expérience client sans couture.

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