Livre Blanc

Peacock Lion Consulting a la chance d’accompagner un de ses clients dans le design et la construction de son Système d’Informations Client.

Si la réussite de cette Enseigne ne se dément pas depuis presque 20 ans, elle a décidé d’amplifier sa transformation digitale en plaçant ses Clients au centre de ses préoccupations et donc…de son SI.

Bâtir un SI et une expérience Client idéaux lorsqu’on crée sa société / start-up semble désormais la norme néanmoins réaliser cet exercice avec une organisation et un SI déjà en place est plus complexe – mais néanmoins passionnant.

D’un point de vue Métier, les angles d’attaques sont connus.
Modélisation des parcours clients et de leurs points de contacts, enrichis ou non par des Personas, design des cycles relationnels, identification des canaux d’écoute du service client, mise en place de clienteling, ….

page-blanche-information

D’un point de vue SI, je suis preneur de vos remarques  !

>> Privilégiez-vous la mise en place de Socles, de fondations à la manière des architectes du bâtiment tels que des Référentiels Clients Uniques  quitte à entrer dans un tunnel quant aux applications business ?
>> Accompagnez-vous vos métiers dans la validation de ses usages en approche best-of-breed quitte à conserver des silos organisationnels ?
>> Préconisez-vous une plateforme sur l’ensemble du SI Client, cassant les silos mais mobilisant l’ensemble des parties prenantes pour un choix structurant & global (et long) ?
>> [autres…]

Les entrants sont nombreux.
SI existant, compétences et organisations SI, volumétrie, qualité, organisations métiers, maturité des métiers autour de la relation client (et acquisition), business model de l’Enseigne (intégration, franchise, fusion/acquisition, …), priorité business, …

Nous sommes partis, côté SI, du cycle de vie du Client auquel nous avons appliqué la couverture fonctionnelle et applicative.

Quelques décisions restent à prendre afin d’avoir une vision partagée entre la SI et nos sponsors Métier mais cela avance bien  !

Vous l’aurez compris, partir d’une page blanche c’est passionnant encore faut-il avoir une idée de comment doit se terminer l’histoire 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :