Données Personnelles

Lors de la mise en place de votre DMP, vous devrez aborder la question de la gestion des données personnelles.

Afin d’anticiper les directives européennes et être alignés sur la législation US, la plupart des Editeurs DMP sont formels : pas de données personnelles (PII) en clair dans leurs Plateformes.

Ayez ce point en tête car l’anonymisation des données vous incombera.

Si la plus part de vos UC sont basés sur l’activation de cookies (média), il se peut tout de même que vous vouliez faire de la personnalisation on site, de la géolocalisation, voir pour les Opt’In mail, envoyer un segment à votre routeur mail.
Dans ces cas là, vous devrez être en capacité de chiffrer et déchiffrer les données personnelles.

On considère comme données personnelles toutes informations ou combinaison d’informations permettant d’identifier un individu.

On retrouve dans cette liste :
l’adresse mail, l’adresse IP, le Nom, l’adresse postale, plaque d’immatriculation, numéros national d’identification (N° sécu, carte identité), passeport, permis de conduire et également date de naissance, téléphone, login, carte de crédit, données biométriques, et je dois en oublier.

dmp_personnel_anonyme
Si votre DMP contient des données personnelles, elles seront anonymisées

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour faire transiter les données personnelles
>> échange de clé de chiffrement
>> table de correspondance
>> chiffrements intersystèmes

La dernière solution est la plus simple à mettre en oeuvre.

Vous chiffrez les données personnelles via des algorithmes type MD5 ou SHA 256 avant intégration dans la DMP, soit par  batch pour les fichiers plats, soit par fonction JS ou PHP sur vos événements gérés par Tag.

Votre DSI ou vos partenaires ajoutent une ou des colonnes correspondantes en appliquant les mêmes algorithmes dans les applications cibles.

Lors de l’activation d’un segment dans la DMP, les données arrivent chiffrées dans l’application destinataire (routeur mail par exemple). Une jointure sur la colonne (ou les colonnes) chiffrées permet de retrouver les données en clair.

Vous pouvez alors envoyer votre email personnalisé sur base de segmentation contenant les comportements digitaux et offline.

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