LOLCat

Il est grand temps de lancer définitivement ce blog !

Quoi de mieux que les LOLCats pour cela.

De Banksy aux journalistes Belges tweetant durant l’état d’urgence, en passant par des vidéos aux 68 millions (oui oui) de vues à Nala et ses 2,5 millions (oui oui) d’abonnés sur instagram et GrumpyCat et sa statue de cire musée Madame Tussauds (et ses 8 millions de fans sur Facebook), ses Chats ont en quelques heures plus d’impact que l’ensemble de nos publications les plus sérieuses et documentées n’en auront jamais.

Vous l’aurez compris, mon prochain article n’étant pas encore complètement terminé, je m’adonne aux plaisirs du LOLCat GIF.

giphy
LOLCat GIF

Promis, je vous ferai un retour quant au succès de ce post par rapport au reste de ce blog ! En tous cas, j’aurai essayé !

Cela dit, le phénomène n’est pas nouveau, comme nous l’explique cet article d’atlantico, nos amis les bêtes (et surtout les chatons) nous distrayaient déjà au 20ème siècle. Il est même prouvé scientifiquement que regarder des LOLCats serait bon pour la santé.

Sérieusement, ne culpabilisez plus de passer des heures à regarder ces vidéos et/ou vous échanger des GIFs, cela aurait le même effet qu’une thérapie avec des animaux de compagnie, voire mieux, les LOLCats permettraient à vos collaborateurs de gérer leurs tâches les plus ardues grâce au bénéfice émotionnel procuré.

lolcat_vingtieme
LOLCat vintage

Véritable phénomène -au delà d’internet- de société , c’est donc naturellement qu’Altran a fait des LOLCat le totem de ses recommandations sur l’e-reputation.
J’ai fait le test et je suis un « Cleaning Cat » et il ne me reste plus qu’à faire comme Grumpy Cat, construire ma personal branding. Ouf, on parle enfin de transformation digitale…

Bref quelque soit le sujet (ou le non sujet) rien de mieux qu’un LOLCat pour l’illustrer.

 

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :