Quel « buzz word » !
Et quelle « buzz question »
Quelle est votre Stratégie pour votre transformation Digitale ?
Etes-vous un « traditional disrupter » ou un « early adapter » ?
Est-ce que la Stratégie Digitale n’est pas simplement une stratégie dans un contexte digital ? et son corollaire, quant aux transformations qui l’accompagnent.
Alors que faire ? Car s’il y a bien une chose qui est acquise, transformation digitale ou non, c’est que l’immobilisme tue…
Evidemment la réponse ne tient pas en quelques lignes ou…citations !
Néanmoins, et nous nous répétons, le premier élément réside dans la résolution de l’Entreprise à se tourner « toute entière » vers la satisfaction client (et la compréhension de ce que signifie cette satisfaction dans le contexte actuel).
Voir Grand, Commencer Petit…et Aller Vite.
Derrière ces bons mots, se cachent beaucoup de nos convictions.
Vous (Dirigeants et décideurs) devez comprendre et appréhender les Axes de mutation que permet la Transformation Digitale (Données, Organisation, Processus, Marque, Produits et Services).
Choisir, en fonction de vos objectifs et moyens, un ou plusieurs projets, et… apprendre.
Pour opérer votre transition de manière pérenne, cet apprentissage ne pourra se faire sans un changement (ou ré-affirmation) du modèle de management.
On parle de « test & learn », ces procédés encouragent la prise d’initiative et les projets transverses.
Pour diffuser ces pratiques vous vous appuierez sur des « champions digitaux » identifiés au sein de votre entreprise.
En synthèse
- Penser et comprendre la satisfaction client
- Identifier ses premiers projets
- Les accompagner et les amplifier en « test & learn »
- Diffuser la culture digitale au sein de vos salariés
Chez PEACOCK and LION Consulting nous avons non seulement des convictions sur ces sujets mais également de la méthode et un écosystème de compétences pour travailler à vos cotés sur la réflexion autours de ces thématiques dans votre contexte et pour opérer et sécuriser vos Projets.